منتديـــات المدرســــــة العليـــــا للأساتــــــذة بوزريعــــــة
مرحبا بك زائرنا الكريم ،إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمات ،كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع و الإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغبENSB .

منتديـــات المدرســــــة العليـــــا للأساتــــــذة بوزريعــــــة
مرحبا بك زائرنا الكريم ،إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمات ،كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع و الإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغبENSB .

منتديـــات المدرســــــة العليـــــا للأساتــــــذة بوزريعــــــة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةالتعريف  بالمدرأحدث الصورالتسجيلدخول
 ترقبوا جديد الأخبار على هذا الشريط ..
 تم فتح باب طلبات الاشراف لمن يود ذلك يضع طلبه في المجموعات ( المشرفون) ملاحظة: يجب مراجعة قوانين طلبات الاشراف قبل و ضع الطلب .

 

 Étude des genres I:Le conte

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
samira_26_92
مشرفة
مشرفة
samira_26_92


انثى
عدد المساهمات : 415
نقاط النشاط : 1348
تاريخ التسجيل : 08/06/2012
تاريخ الميلاد : 26/03/1992
العمر : 32
نوع المتصفح : Étude des genres I:Le conte Fmfire10

Étude des genres I:Le conte Empty
مُساهمةموضوع: Étude des genres I:Le conte   Étude des genres I:Le conte Emptyالسبت 30 يونيو 2012, 22:52

Cependant le conte est différent du rêve à plusieurs égards. Si l’accomplissement des désirs est souvent déguisé dans le rêve, il est ouvertement exprimé dans le conte. Quand le rêve est le résultat de pressions intérieures, de problèmes refoulés, le conte projette le soulagement de toutes les pressions et la résolution de tous les problèmes par l’action. Tandis que le rêve est incontrôlable et nous échappe, le conte, lui, est un contenu inconscient mis en forme par le conscient. Si le rêve nous permet de nous soulager de certaines pressions, de nous défouler le temps d’une nuit, le conte nous apprend comment nous débarrasser de ces pressions. Alors que le rêve a un rôle, le plus souvent, de détente, le conte joint au plaisir un contenu didactique.

Synthèse :
Conte Rêve
accomplissement ouvertement exprimé ; accomplissement déguisé des désirs
projette le soulagement de ces pressions par l’action ; résultat de pressions intérieures, de problèmes refoulés ;
contenu inconscient mis en forme par le conscient ; incontrôlable ;
joint au plaisir un contenu didactique.rôle de détente.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
أحمد
عضو بارز
عضو بارز
أحمد


ذكر
عدد المساهمات : 264
نقاط النشاط : 596
تاريخ التسجيل : 04/09/2011
تاريخ الميلاد : 28/06/1989
العمر : 34
نوع المتصفح : Étude des genres I:Le conte Fmchro10

Étude des genres I:Le conte Empty
مُساهمةموضوع: رد: Étude des genres I:Le conte   Étude des genres I:Le conte Emptyالإثنين 02 يوليو 2012, 18:20

Étude des genres I:Le conte 4176247867

لكن قبل أن تنهي الموضوع أختي قبل النقر على "إرسال " أرجو ان ترجعي الموضوع مرة أخيرة وتصححي كل خطأ
لماذا؟ حتى يكتمل تميزك وتألقك

بارك الله فيك على كل المجهودات العظيمة
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
samira_26_92
مشرفة
مشرفة
samira_26_92


انثى
عدد المساهمات : 415
نقاط النشاط : 1348
تاريخ التسجيل : 08/06/2012
تاريخ الميلاد : 26/03/1992
العمر : 32
نوع المتصفح : Étude des genres I:Le conte Fmfire10

Étude des genres I:Le conte Empty
مُساهمةموضوع: رد: Étude des genres I:Le conte   Étude des genres I:Le conte Emptyالإثنين 02 يوليو 2012, 18:36

merci mon frère , mais il faut que vous faites attention car c'est la suite d'une autre leçon , lisez d'abord les leçons d'avant d'ETUDE DE GENRE I, ce dernier c'est un module
mais merci pour la réponse
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
أحمد
عضو بارز
عضو بارز
أحمد


ذكر
عدد المساهمات : 264
نقاط النشاط : 596
تاريخ التسجيل : 04/09/2011
تاريخ الميلاد : 28/06/1989
العمر : 34
نوع المتصفح : Étude des genres I:Le conte Fmchro10

Étude des genres I:Le conte Empty
مُساهمةموضوع: رد: Étude des genres I:Le conte   Étude des genres I:Le conte Emptyالإثنين 02 يوليو 2012, 19:16

ما تزعفيش مني ختي ما قصدت والو انا قصدت الاخطاء الكتابية اللي تكون أثناء النقل هادا مكان يعني الفاصلة في بداية السطر والنقطتين
هذه أخطاء تُحسب على موضوعك أختك وأنا أريد أن تكون مواضيعك كاملة حتى لا تنقص روعتها هادا ماكان ختي
اسمحيلي بارك الله فيك وربي يجازيك الخير إن شاء الله
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
samira_26_92
مشرفة
مشرفة
samira_26_92


انثى
عدد المساهمات : 415
نقاط النشاط : 1348
تاريخ التسجيل : 08/06/2012
تاريخ الميلاد : 26/03/1992
العمر : 32
نوع المتصفح : Étude des genres I:Le conte Fmfire10

Étude des genres I:Le conte Empty
مُساهمةموضوع: رد: Étude des genres I:Le conte   Étude des genres I:Le conte Emptyالإثنين 02 يوليو 2012, 19:32

non non pas du tout maz3aftech mais je vous ai mal compris ,j'ai cru que votre remarque concerne le contenue , et j'ai pas fais attention pour la ponctuation,
alors merci mon frère pour la remarque
attention: je serai contente de recevoir vos remarques
Étude des genres I:Le conte 2709182192
je vous remercie encore une autre fois :merci Étude des genres I:Le conte 2037252796
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Étude des genres I:Le conte
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
»  Étude des genres I:Le conte
» Étude des genres I:Le conte
» Étude des genres I:Le conte
» Étude des genres I:Le conte
» Étude des genres I:Le conte

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديـــات المدرســــــة العليـــــا للأساتــــــذة بوزريعــــــة :: 
Forum Français
 :: Français PES
-
انتقل الى: